Hivernage de votre spa
Lundi, 8 novembre, 2021

Hivernage de votre spa

 

Vous ne souhaitez pas utiliser votre spa cet hiver ? Alors il faut penser à l'hiverner avant les premières gelées. Tout comme une piscine, il est indispensable d'hiverner votre spa sous peine d'endommager la cuve et/ou le circuit hydraulique.

Comme la piscine, vous avez la possibilité entre 2 types d'hivernage :

- vous conserver l'eau dans le spa :

Vérifier le niveau d'eau, contrôler le pH (entre 7.2 et 7.4), mettre 3 à 5 pastilles de produit désinfectant (chlore, brome ou oxygène actif) dans le skimmer, la durée de vie d'une pastille est de 3 à 4 semaines. Baisser la température à une quinzaine de degrés. Régler 1h de filtration par jour, de préférence aux heures les plus froides. Puis recouvrer votre spa avec la couverture isothermique.

 

- vous vidangez le spa :

Vider le spa comme à votre habitude. Retirer les filtres et tout présence d'eau. Purger les pompes et canalisations pour éviter le gel, sécher la cuve, fermer les hydrojets. Puis remettre la couverture isothermique.

Une fois par an, il est important d'effectuer un nettoyage en profondeur de votre spa.

Avant la vidange, vous pouvez utiliser un produit "super spa clean" qui va agir sur les canalisations et décaper les résidus.

 

Vous ne souhaitez pas hiverner votre spa, vous avez raison, l'hiver fait partie des meilleures périodes pour profiter d'une eau à 38° avec le froid et la neige qui vous entoure !

Seul revendeur de bain nordique
sur l'agglomération grenobloise

Seul revendeur de bain nordique sur l'agglomération grenobloise

Showroom

Showroom

Assurance décennale

Assurance décennale

Rapport qualité/Prix

Rapport qualité/prix